Certains trouveront qu’un mariage en hiver est une idée originale, d’autres penseront que c’est un peu fou. Mais dans la catégorie folie accessible à des personnes qui ne sont ni des artistes, ni des millionnaires, et encore moins des artistes millionnaires, il y a ces petites idées qui font les beaux mariages.

Simple, sobre et raffiné.

Du blanc, du bleu, toutes ses teintes givrées accompagnées de bois chaud. On se croirait presque chez soi. Pourtant, on est habillée d’une belle robe blanche avec des détails en dentelle. Une robe dont on a rêvé presque toute notre vie.

Belle, délicate, assortie à ce snood en laine sans lequel un mariage en cette saison serait improbable. Grâce à tous ces petits détails qu’elle chérit, aujourd’hui, elle devient une reine de glace avec un coeur enflammé.

Les plantes lui rappellent les jardins de son enfance en décembre. Incroyable la beauté que l’on peut trouver dans ce froid qui fait s’endormir la plupart des fleurs. Néanmoins, certaines résistent. Et celles-ci décorent désormais la pièce et les tables. Caché dans la cuisine, un gâteau décoré, tel une montagne enneigée, attend son heure.

Un peu plus loin, le photographe de mariage se balade à gauche et à droite, capturant les sourires qui croisent son chemin.

Surprenante, la chaleur que l’on retrouve dans un mariage en hiver.

Une décoration épurée, une branche de sapin posée sur les faire-parts, autant de petits détails qui peuvent donner une touche d’originalité pour rendre votre mariage vraiment unique.

Un snood en laine fait main par Kaa Couture est l’idéal pour vous garder au chaud tout en soulignant votre féminité. Douce, raffinée et se fondant dans un paysage enneigé, c’est mon coup de coeur ♥

Une branche de sapin, des motifs flocons ou pommes de pain, des teintes blanches et grises flirtant avec le vert et bleu pâle. Laissez l’hiver vous inspirer !

Une boutonnière élégante reprenant les douces couleurs de l’hiver. Le petit détail qui fait toute la différence.

La photo incontournable pour tous ceux qui ont la chance d’avoir un peu de neige pendant leur plus beau jour !

Un gâteau sobre et blanc décoré d’un élément de votre décoration florale est une belle façon d’instaurer un thème harmonieux.